Les préparatifs commencent bien avant le jour J avec la recherche de partenaires financiers, l'impression de plus de 600 flyers et leur distribution dans les boîtes aux lettres, la collecte de plus de 200 lots pour la tombola, les achats pour la soirée et la gestion des réservations et des contacts avec les différents intervenants.
Quand toutes ces tâches sont effectuées, il n'y a plus qu'à, vous nous direz !
Effectivement, une grosse partie du travail est réalisée mais nos bénévoles vont devoir fournir encore beaucoup d'énergie pour faire de cette soirée une réussite.
Malgré le week-end, pas de grasse matinée pour nos bénévoles. 8h30, direction Dounoux pour charger la scène mise à notre disposition par la mairie.
De retour à la Maison de Chavelot à 10h00, ils retrouvent d'autres bénévoles pour la mise en place.
Les bénévoles se répartissent les tâches, les activités ne manquent pas : montage de la scène, installation des chaises avec placement des spectateurs, mise en place de la tombola. C'est parti pour 2h30 de travail d'équipe !
Il n'y a pas d'âge pour être bénévole |
Vous vous demandez sûrement ce que font les bénévoles de leurs enfants pendant tout ce temps. Et bien, les petits aussi se retrouvent pour leur plus grand plaisir et ils s'organisent ...
Les enfants squattent la scène |
Bon, c'est pas tout ça mais c'est l'heure de manger ! Et pour certains, une petite sieste est plannifiée pour être en forme ce soir.
17h00, retour à la salle pour aider la troupe à décharger et à monter le décor. 1h30 pour monter les murs et aménéger leur salon-salle à manger, sans oublier d'accrocher les tableaux !
Un vrai déménagement ! |
20h00, accueil des 170 spectateurs.
Beaucoup de chavelotais ont répondu présent |
20h45, après un petit mot d'accueil du président de l'association et quelques remerciements, les comédiens rentrent en scène. Ils ont commencé en douceur avec deux sketchs comiques avant de rentrer dans le vif de la pièce.
La mise en bouche |
Nos bénévoles, pour vous servir ! |
Toutes les enveloppes sont gagnantes ! |
Deuxième acte : les spectateurs continuent de rigoler avec les personnages loufoques de la pièce.
Gigi et Loulou, les deux SDF |
Rosine, la fille de joie |
23h00, fin de la représenation et tonnerre d'applaudissements pour la troupe qui nous a, cette année encore, fait passer un agréable moment.
Standing ovation |
Si les spectateurs rentrent chez eux le sourire aux lèvres, les bénévoles, eux, ont encore du pain sur la planche ! Il faut démonter le décor, la scène, ranger les chaises, nettoyer la salle.
Allez, la journée est bientôt finie ! |
Dans tout ce mouvement, les bénévoles et la troupe s'accordent un petit moment de répit pour grignoter un morceau bien mérité !
Moment convivial et de paratge |
2h00 du matin, fermeture des portes et direction le lit pour un repos bien mérité mais trop court pour les bénévoles qui devront se léver tôt, le dimanche matin, pour rapporter la scène à Dounous à la première heure !
Alors, oui, ce n'est pas de tout repos d'être bénévole
mais ne n'est que du bonheur car de vrais liens se créent
et c'est pour la bonne cause : nos enfants !
Il n'y a jamais assez de bénévoles,
alors n'hésitez pas à nous rejoindre pour que l'association continue d'exister !
Merci aux anciens bénévoles (parents qui n'ont plus d'enfant scolarisé à l'école maternelle) pour l'aide précisieuse qu'ils continuent à nous apporter !
très bonne soirée! MERCI aux bénévoles!Troupe de mon village natal:Hadol!
RépondreSupprimerMarie et Eloise
Je confirme que ce n'est pas de tout repos, mais la soirée est une belle réussite, et les moments partagés sont très agréables. Je signe pour l'année prochaine.
RépondreSupprimer