lundi 16 septembre 2013

Compte rendu de l'assemblée générale du 13 septembre 2013

L'assemblée générale s'est déroulée, le 13 septembre 2013, en présence :
- d'une quinzaine d'adhérents,
- de Monsieur ARNOULD, adjoint aux affaires scolaires,
- Madame MAGRON, présidente de l'association de l'école primaire.


Bilan des manifestations de l'année 2012/2013 :

-          8 octobre 2012 : démonstration de fabrication de jus de pomme dans l’enceinte de l’école
-          10 novembre 2012 : Après-midi jeux de société en famille avec goûter offert par l’association
-          9 décembre 2012 : baby bourse
-          11 décembre 2012 : visite de Saint-Nicolas à l’école + friandises
-          27 Janvier 2013 : galette des rois avec les adhérents de l’association
-          16 février 2013 : soirée théâtre avec la troupe Food’scène
-          17 mars 2013 : carnaval dans les rues de Chavelot
-          Plantations et fabrication d’une mangeoire à oiseaux avec les enfants pour le marché aux fleurs
-          8 mai 2013 : marché aux fleurs
-          Réalisation de petits pots en argile avec les enfants pour la kermesse
-          8 Juin 2013 : kermesse
-          27 juin 2013 : visite au jardin
-          6 juillet 2013 : pique-nique "aux bosses"
-          Réalisation de CD photos personnalisés des enfants dans leurs diverses activités à l’école.

Toutes les manifesations ont rencontré un franc succès !


Présentation des comptes :
 
Les recettes des manifestations 2012/2013 ont permis de financer en 2012/2013 :
-          Remise de friandises lors de la venue de Saint-Nicolas à l’école
-           Financement de la sortie scolaire au Centre d’Animation de la préhistoire de Darney
-          Financement des entrées à la volerie des aigles
-          Financement du spectacle de marionnettes « Pierre et le Loup »
-          Achat de caissettes pour machine à découper des formes pour l’école
-     Achat d'un logiciel d'activités pour le travail en classe des élèves

Pour un total de : 2161.10 €


 Achats exceptionnels :
L'assemblée a validé l'achat :

- d'une boîte aux lettres pour l'association qui sera installée à l'école maternelle.
- d'un costume de Saint-Nicolas et de Père Fouettard.


Calendrier des manifestations prévues pour 2013/2014 :

-          13 septembre 2013 : assemblée générale (bilan financier, élection du nouveau bureau et planification des animations)
-          septembre 2013 : démonstration de fabrication de jus de pomme  
-          30 octobre 2013 : défilé d’halloween (NOUVEAUTE)
-          30 novembre 2013 : spectacle de marionnettes « Michka le petit ours » à la maison de Chavelot (NOUVEAUTE)
-          Décembre 2013 : visite de Saint-Nicolas à l’école + friandises
-          18 Janvier 2014 : galette des rois avec les adhérents de l’association à la salle de la ruche
-          1er février 2014 : après-midi jeux de société en famille à la maison de Chavelot
-          15 février 2014 : soirée théâtre avec la troupe Food’scène
-          16 mars 2014 : carnaval dans les rues de Chavelot + animations + goûter
-          8 mai 2014 : marché aux fleurs dans l’enceinte de l’école + vente des plantations des enfants
-          1er juin 2014 : baby bourse
-          21 Juin 2014 : projet de kermesse (ne pourra voir le jour que si suffisamment de parents s’investissent)
-          Juin 2014 : journée au jardin
-          5 juillet 2014: pique-nique

L'association de l'école primaire devrait se joindre à l'association de l'école maternelle pour organiser le défilé d'Halloween et de carnaval.


Election des membres du bureau :



De gauche à droite :
- Trésorière : Carole BIELER (maman de Romane en moyenne section) remplace Delphine MICLO.
- Trésoriére adjointe : Delphine MICLO (maman de Timothée en moyenne section) remplace Mireille JACQUOT.
- Président : Reynald HONORE (papa de Louise en petite section et de Julia en grande section)
- Vice-présidente : Carole BASTIEN (maman de Thélio en moyenne section) remplace jennifer MAURICE.
- Secrétaire : Aurélie VINCENT (maman de Jade en moyenne section) remplace Denise SAINT-DIZIER.


Questions diverses :

Maîtresse Nathalie a demandé si l'association pouvait financer l'achat de lettres magnétiques pour la classe des moyens.
L'association attend des devis pour valider l'achat.



1 commentaire:

  1. C'est reparti pour 1 année, avec des parents motivés et souriants :-)

    RépondreSupprimer